Aqua Kiné Sport

Notre expertise
& méthodes de soins

Radiculalgies, lombalgies, cervicalgies

La méthode McKenzie ou MDT

Mondialement reconnue, c’est une méthode de choix dans le traitement des radiculalgies (sciatique, cruralgie, névralgie cervico-brachiale…), des lombalgies et cervicalgies dites communes, mais également dans les dérangements articulaires des membres inférieurs et supérieurs. Elle s’appuie sur de nombreuses études scientifiques à l’échelle internationale.

Vos thérapeutes vous proposeront un bilan diagnostic précis permettant d’établir un plan de traitement individualisé et adapté à votre symptomatologie. Ce bilan permet souvent d’éviter des examens complémentaires coûteux qui n’apportent pas toujours une corrélation entre l’imagerie et la clinique. L’avis d’un médecin en amont reste toutefois indispensable.

Basée principalement sur l’auto-traitement, des exercices seront à reproduire entre les séances.

Ceci permet un rétablissement rapide et joue un rôle préventif très important en évitant les récidives, nombreuses dans les pathologies liées au rachis.

La référence de la course à pied

La Clinique du Coureur

Créée en 2008 par Blaise Dubois, kinésitherapeute du sport canadien, “La clinique du coureur” est devenue une référence mondiale en matière de prévention des blessures en course à pied.

A la fois un outil diagnostique et thérapeutique, la formation permet d’accompagner les coureurs débutants ou confirmés.

En pratique

Vos thérapeutes sont formés à l’étude de votre course afin de vous proposer des objectifs en terme d’amélioration, rééducation si blessure et reprise de votre pratique.

Une étude individualisée sera pratiquée sur tapis.

Analyse vidéo de votre technique de course

À la fin de l’analyse vous repartirez avec le fichier video et l’analyse détaillée, ainsi que les conseils afin d’améliorer votre technique de course. Pour réaliser le test lors du rendez vous veuillez venir avec vos chaussures de courses habituelles propres et une tenue de course à pied.